Au 30 juin 2014, Numericable compte 1,7 million d'abonnés et 5,6 millions de foyers éligibles en fibre optique. Alors que sa maison mère Altice s'occupe de finaliser le rachat de SFR, Numericable annonce aujourd'hui trois nouveaux services pour LaBox Fibre.

LaBox-TV-iPad À partir du 1er septembre, une nouvelle application LaBox TV pour iOS et Android sera proposée. Elle fait voler en éclats le nombre de chaînes disponibles puisqu'il sera de 320, ce qui place cette application TV loin devant ses congénères.

Mais pour pouvoir prétendre à l'accès à 320 chaînes sur tablette ou smartphone, ce sera depuis le domicile et donc en Wi-Fi. Pour autant, le nombre de chaînes disponibles en 3G / 4G est loin d'être ridicule puisque de 119.

L'application permet de piloter le contenu TV dont à la façon touchpad, programmer des enregistrements à distance, regarder des programmes en simultané ( sur le téléviseur et le terminal mobile ) ou encore accéder depuis le domicile au MediaCenter.

LaBox Fibre devient en outre compatible avec l'application mobile de YouTube. Elle est ainsi automatiquement reconnue par cette application et une icône permet de lancer directement la lecture d'une vidéo sur le téléviseur. Un fonctionnement de type Chromecast que l'on retrouve également avec des Smart TV ( toujours via l'application de YouTube ).

Une autre nouveauté est la disponibilité de la fonction Restart pour 38 chaînes au lieu de seulement 11 jusqu'à présent, et ses débuts sur la TNT. Des débuts cependant pour le moment timides puisque la chaîne Gulli est la seule concernée ( et ce avec un abonnement Power+Family ) en attendant peut-être plus à l'avenir. Restart permet de revenir au début d'un programme en cours de diffusion à l'instar de Salto de France Télévisions sur télévision connectée ( et compatible HbbTV ).

Ajoutons par ailleurs à tout cela que la fonction AirPlay est testée depuis quelques jours. Elle permet de partager des contenus d'un appareil Apple avec LaBox et donc le téléviseur.