Comment faire parler de soi quand on est le troisième opérateur mobile chinois, très loin du colosse China Mobile qui capte presque tous les abonnements 4G ? En diffusant des informations "par erreur" sur les réseaux sociaux.

L'opérateur China Telecom avait levé le voile avant l'heure sur les iPhone 5S et 5C quelques jours avant la présentation officielle du mois de septembre et il refait de même pour l'iPhone 6 en diffusant sur le réseau Weibo des informations sur le futur smartphone et en les retirant rapidement...mais pas assez pour que l'information en question soit lancée. Et tant pis pour le goût du secret prôné par Apple.

China Telecom a donc annoncé qu'il proposera l'iPhone 6 en version débloquée, c'est-à-dire compatible avec tous les réseaux 3G chinois et 4G TD-LTE / FDD-LTE, au lieu de fournir des iPhone uniquement compatibles avec son réseau CDMA/CDMA2000, dont la technologie est de moins en moins utilisée.

China Telecom iphone 6

En annonçant un iPhone 6 ouvert à tous les réseaux, l'opérateur peut espérer séduire un plus grand nombre de clients qui ne risqueront pas de ne pouvoir utiliser leur iPhone que sur le seul réseau de China Telecom.

L'image diffusée sur Weibo montre par ailleurs les trois coloris de l'iPhone, dont la version Gold, suggérant qu'Apple restera sur ces trois tons proposés avec l'iPhone 5S. On notera que l'image montre un capteur photo différent de celui de l'iPhone 5S, avec un cerclage du capteur et un flash rond au lieu de l'ovale à deux couleurs de l'iPhone 5S, ainsi qu'un design qui semble plus arrondi.

iPhone 5S or
Le dos de l'iPhone 5S

 

Mise à jour 25/08 : l'image produite dans le message de China Telecom n'est sans doute pas une image officielle mais plutôt l'une des vues d'artiste concernant le futur smartphone d'Apple. Si l'opérateur proposera le terminal comme il l'a expliqué, le véritable design de l'iPhone 6 conserve donc son mystère.

Source : ZDNet.com