Après avoir dévoilé un smartphone G3 Stylus bien mal armé pour faire le poids face à des mastodontes comme les modèles Galaxy Note du compatriote Samsung, LG semblait vouloir retenter sa chance avec une technologie de stylet plus aboutie et une fiche technique plus alléchante. C’est en tout cas ce que laissait penser une marque G-Pen déposée par le géant sud-coréen.

LG G3 Stylus  
Le G3 Stylus avec son écran en 540 x 960 pixels ( cliquer pour agrandir )

D'après les dernières rumeurs, cette nouvelle tentative plus musclée pourrait se matérialiser avec le remplaçant du G3, le smartphone G4 que l’on espère découvrir début mars à l’occasion du MWC 2015 de Barcelone et qui devrait être équipé de ce stylet G-Pen.

En plus de s’équiper lui aussi d’un stylet, qui présente des avantages avec certaines tâches ( retouche photo, écriture manuscrite, etc. ), ce modèle G4 ne lésinera pas sur la dotation technique, embarquant un SoC Snapdragon 810 avec une mémoire vive 4 Go, mais aussi un écran 5,3 pouces dans une définition 2K / QHD ( 2 560 x 1 440 pixels ) et une mémoire flash de 32 ou 64 Go. On attend de voir ça.

Source : GSMArena