Ce n'est pas tout à fait une surprise car cette information avait déjà été évoquée au mois d'octobre 2014 mais elle est de nouveau confirmée à l'occasion du salon CES 2015 de Las Vegas, mais toujours de façon officieuse.

Le groupe coréen LG Electronics envisage donc bien de proposer une montre connectée sous WebOS prochainement, et non plus sous Android Wear comme les montres LG G Watch et LG G Watch R  présentées en 2014.

LG G Watch R  La volonté reste la même : bâtir une alternative à Android dont le fabricant pourrait plus facilement contrôler le développement et l'adapter à ses besoins. Mais cette volonté nécessite de construire un écosystème, ce qui va prendre du temps.

La première montre connectée sous WebOS de LG Electronics n'est donc pas attendue avant le début de l'année prochaine. Par ailleurs, le Wall Street Journal confirme que LG Electronics prépare également une montre connectée autonome, c'est à dire dotée de son propre modem cellulaire et ne nécessitant pas d'être reliée à un smartphone.

Là encore, cela confirme la rumeur antérieure d'une variante de la montre LG G Watch R qui embarquerait un tel modem et qui était potentiellement attendue pour le salon CES 2015. Cependant, LG n'a fait aucune annonce à ce sujet.

L'intégration de WebOS dans les Smart TV de LG Electronics s'est révélée satisfaisante et incite le groupe coréen à étendre sa présence à d'autres produits. Cependant, il semble peu probable que cet intérêt pour WebOS aille jusqu'à l'utiliser dans des smartphones LG.