Depuis le 29 janvier dernier, Bouygues Telecom proposait sa Bbox Miami auprès des nouveaux abonnés. L'avantage affiché de la box de l'opérateur était son OS : Android 4.2.2, qui permet d'accéder à un ensemble de fonctionnalités connectées.

Bouygues-resultats-T2-2014-Box-Miami  Didier Casas, secrétaire général et porte-parole de Bouygues vient d'annoncer que la Bbox Miami serait ouverte à tous les clients du FAI à partir du 23 mars.

L'autre nouvelle, c'est que la Bbox profitera prochainement d'une mise à jour lui permettant de basculer vers Android TV, comme la Freebox mini 4K. L'avantage de l'OS est qu'il est spécifiquement étudié pour opérer depuis de grands écrans, la navigation est donc facilitée avec les télécommandes et commandes vocales.

L'objectif est clair du côté de Bouygues : ne pas se laisser distancer par Free après avoir lancé le marché des box opérateur sous Android.

Au passage, la mise à jour de la Bbox Miami vers Android TV permettra de débrider la machine. Jusqu'ici compatible avec les offres ADSL/VDSL à 50 Mb/s elle sera compatible avec la fibre optique... toujours pour contrer Free. La Bbox Miami affichera un tarif inchangé : 25,99 euros par mois.