Cette semaine, Google a livré la version finale de Chrome 37 qui s'accompagne d'une déclinaison 64 bits pour Windows proposée en option. C'est par contre par défaut et non plus en option que la version 64 bits pour OS X signe ses débuts avec la bêta de Chrome 38.

De manière implicite, cela signifie que lorsque Chrome 38 passera en version stable, ce sera uniquement en 64 bits pour les utilisateurs du système d'exploitation d'Apple. Ceux qui disposent d'un vieux Mac à architecture non 64 bits seront alors bloqués à Chrome 37.

Outre la cohérence avec le choix d'Apple qui privilégie les applications 64 bits, les apports en relation avec ce choix risquent de ne pas être véritablement perceptibles pour l'utilisateur. Néanmoins, Google souligne en particulier un lancement plus rapide et une moindre sollicitation de la mémoire système.

À part cette question du 64 bits pour OS X, la bêta de Chrome propose de tester sur l'ensemble des plateformes supportées une refonte de la fonctionnalité permettant de basculer entre les différents utilisateurs du navigateur :

Google-Chrome-38-changer-utilisateur-1   Google-Chrome-38-changer-utilisateur-2  

Le nouveau design donne accès au mode de navigation privée et désormais pour l'ouverture d'une session en tant qu'invité ( en bas de la fenêtre pour changer d'utilisateur ) :

Google-Chrome-38-session-invite

La bêta de Google Chrome 38 peut être téléchargée depuis cette page.