La marque Wiko, en pleine ascension, ne lache pas un pouce de terrain et maintient sa stratégie de lancements à une cadence élevée. Et si elle a fait le plein d'annonces durant le mois d'août sur des smartphones Android d'entrée de gamme et 4G à petit prix, elle monte franchement en gamme à l'occasion du salon IFA 2014 de Berlin.

Après un teaser révélant l'arrivée d'un smartphone sous processeur Tegra 4i, Wiko dévoile son smartphone : il s'agit du Wiko Highway 4G qui positionne la marque sur du grand milieu de gamme, un terrain inhabituel pour le fabricant mais qui affiche clairement ses ambitions.

Wiko Highway 4G 01

Le nouveau smartphone embarque donc un affichage 5 pouces en dalle IPS et en résolution Full HD (1920 x 1080 pixels), protégé par du verre renforcé Gorilla de Corning, et un SoC Tegra 4i quadcore cadencé à 2 GHz fourni par Nvidia, avec 2 Go de RAM et 16 Go d'espace de stockage, mais sans port pour carte mémoire, et le tout pour une épaisseur de seulement 7,9 mm.

Au dos, on trouve un capteur photo de 16 megapixels avec flash enregistrant en Full HD, tandis qu'en façade, c'est un module 8 megapixels pouvant enregistrer en HD qui est présent et laissera les utilisateurs s'adonner aux joies des selfies.

Wiko Highway 4G 02

Wiko Highway 4G version clémentine

Le Wiko Highway 4G est compatible WiFi, Bluetooth et assure une connectivité 4G LTE Cat 4 jusqu'à 150 Mbps, ainsi que H+ 42 Mbps. Il tourne sous Android 4.4 KitKat et embarque les services mobiles de Google et l'accès au portail Google Play.

Wiko ne dit pas encore le prix définitif du Wiko Highway 4G mais promet déjà un tarif de moins de 300 euros, avec une disponibilité en octobre 2014.