Elle ne sera disponible qu'au début de l'année 2015 et pourtant, Apple proposera prochainement un kit de développement aux éditeurs afin de proposer leurs applications dédiées à sa montre connectée.

Apple Watch molette  Et c'est le studio Flying Tiger Entertainment qui est le premier à annoncer un jeu vidéo sur Apple Watch. Ou plutôt, une application de divertissement à défaut d'un véritable jeu comme on peut l'entendre.

iArm Wrestle Champs proposera ainsi une bibliothèque de sons qui se déclencheront en fonction des mouvements et des indices récoltés par les capteurs biométriques de la montre lorsque son utilisateur participera à des parties de bras de fer.

L'accéléromètre devrait ainsi définir quel joueur remporte l'affrontement et émettre des sons à mesure de la confrontation.

Les jeux vidéo sont déjà critiqués et vu d'un oeil méfiant sur les écrans de taille aussi réduite que ceux des montres connectées, pourtant, le secteur attire les développeurs et les grands noms.

Si le premier titre annoncé n'est pas véritablement une révolution dans le genre, Electronic Arts Mobile a confirmé souhaiter investir la plateforme d'Apple. Deux équipes de l'éditeur seraient déjà attitrées au développement de plusieurs titres, des jeux ainsi que des applications compagnons pour étendre des titres sur console ou PC.

On pourrait ainsi être capable de procéder à des échanges avec les joueurs de matériel ou matériaux depuis sa montre, ou même de lancer des opérations d'artisanat, avant de revenir en profiter sur console ou PC.

A l'inverse, la montre pourrait également, via ses capteurs, permettre aux éditeurs de l'intégrer comme un nouveau périphérique dans leurs expériences de jeu. On pourrait ainsi utiliser la montre et son capteur de rythme cardiaque comme un outil permettant d'adapter la difficulté, l'action ou les scènes de stress dans les jeux et proposer ainsi une expérience plus personnelle au joueur.