La première montre connectée du groupe Apple est attendue quelque part durant le premier semestre 2015. Après une brève présentation durant la keynote de septembre, en même temps que le système de paiement Apple Pay dont elle est l'un des rouages, la période de lancement n'a pas non plus été détaillée pour ne pas trop faciliter la tâche à la concurrence.

Apple Watch personnalisation  La fenêtre de lancement de l'Apple Watch vient peut-être d'être précisée par Angela Ahrendts, responsable des Apple Store (physiques et en ligne). Cette dernière a évoqué la période du printemps 2015.

Jusqu'à présent, la référence donnée par le groupe de Cupertino était "début 2015", ce qui a pu laisser penser que le gadget pourrait être disponible dès le début de l'année prochaine, mais il semble que le timing tiendra plutôt du deuxième trimestre.

L'hypothèse d'un lancement à la Saint Valentin, le 14 février prochain, paraît définitivement enterrée, Angela Ahrendts ayant confirmé que la montre connectée ne sera pas disponible pour le nouvel An chinois (19 février).

Les boutiques Apple Store pourraient une nouvelle fois servir de pivot pour faciliter la vente des montres connectées. Les équipes vont être entraînées à aider les clients à essayer les montres Apple Watch dans les magasins et à tester différentes combinaisons de bracelets et de finitions, puisque c'est l'un des points forts du produit.

Source : 9to5Mac