Bien que la montre connectée d’Apple ait été présentée dernièrement, celle-ci n’est pas attendue avant début 2015 avec un ticket d'entrée estimé à 300-350 euros.

Et comme la firme à la pomme n’a pas souhaité en dire trop à la concurrence, les caractéristiques qui circulent ( 512 Mo de mémoire vive, 4 ou 8 Go de stockage, etc. ) illustrent principalement les attentes des analystes. Il faudra par conséquent attendre l’officialisation et les premiers décorticages pour en savoir davantage, au sujet notamment du processeur Apple S1.

Apple Watch personnalisation  
Les finitions possibles pour l'Apple Watch ( cliquer pour agrandir )

Cela n’empêche toutefois pas la circulation de quelques informations avérées, à l’image de la définition du petit écran de celle que l’on appelle Watch ( et non iWatch comme le suggéraient les rumeurs ).

Avec la bêta d’iOS 8.2 qu’elle propose aux développeurs, la firme à la pomme a en effet délivré le kit de développement WatchKit, grâce auquel on apprend que la définition sera de 340 x 272 pixels pour le plus petit modèle de l’Apple Watch et de 390 x 312 pixels pour le plus grand.

À titre de comparaison la LG G Watch R offre une définition 320 x 320 pixels, la Moto 360 une définition de 320 x 290 pixels et la Samsung Galaxy Gear S une définition de 360 x 480 pixels.

Source : GSMArena