Orange joue la communication autour d'un iPhone 6 proposé à partir de 129,90 euros dans ses boutiques. L'opérateur indique ainsi que la version 16 Go de l'iPhone 6 ( la version la plus compacte, équipée d'un écran de 4,7 pouces), sera proposée au tarif préférentiel de 129,90 euros dès le 19 septembre ( les précommandes étant ouvertes depuis le 12).

iPhone 6  Un prix intéressant quand le ticket d'entrée s'affiche à 199,99 euros au moins, sous couvert d'un engagement quelconque.

Mais il faut savoir lire les toutes petites lignes, et cette fois, Orange joue une carte audacieuse qui pourrait lui permettre de profiter de l'iPhone 6 pour éviter de voir ses clients partir vers d'autres horizons.

En effet, cette offre promotionnelle se limite aux abonnés " ayant atteint la date optimale de renouvellement de mobile dans le cadre du Programme Changer de Mobile et sous réserve d'un réengagement de 24 mois sur un forfait mobile Orange à partir de 69 euros par mois ou sur une offre Open à partir de 87 euros par mois."

Pour les autres, il faudra être prêt à débourser 199,90 euros pour un iPhone 6 16 Go ou 299,90 euros par mois pour un iPhone 6 Plus 16 Go, le tout associé à un engagement de 24 mois auprès d'une offre Origami Jet à 89,99 euros par mois.

Plus que jamais, Apple aura augmenté la facture côté client cette année, tant au niveau des smartphones que des forfaits associés, il n'y aura pas de miracle... L'iPhone 6 sera décidément un smartphone réservé aux utilisateurs les plus fortunés. Reste à savoir comment fonctionnera cette stratégie alors même que le marché s'oriente vers des offres plus accessibles et que les smartphones de moyenne gamme aux alentours des 200 euros ont de plus en plus de succès.