Le lancement de l'iPhone 6 et de l'iPhone 6 Plus s'est révélé à la hauteur des attentes du groupe Apple et l'arrivée sur le marché chinois par l'intermédiaire du géant China Mobile a largement contribué à doper les ventes du smartphone.

iPhone 6 iOS 8  La firme californienne a enregistré des ventes record sur la fin d'année 2014, lui permettant de passer la barre des 70 millions d'unités écoulées et de se rapprocher du leader mondial Samsung qui a eu plus de mal à imposer son smartphone Galaxy S5.

Ce fort succès s'est prolongé sur le premier trimestre 2015 avec un volume d'iPhone au-delà des 60 millions de terminaux écoulés, toujours porté par le marché chinois.

Et alors que les smartphones de référence de la concurrence annoncés sur les grands salons technologiques du début d'année commencent à arriver sur le marché, les anticipations restent fortes sur le deuxième trimestre.

Selon le site Digitimes, les fournisseurs de composants taiwanais s'attendent à ce que les ventes d'iPhone et d'iPhone 6 Plus restent au-dessus de 60 millions d'unités sur le trimestre en cours, bien au-dessus des 50 millions d'unités initialement attendues.

Du fait de ce succès des deux modèles dont le souffle se prolonge sur plusieurs trimestres, les spéculations commencent à porter sur un éventuel décalage du lancement des successeurs des iPhone 6 et 6 Plus (iPhone 7 ? iPhone 6C ?) en vue de profiter au maximum de la demande pour les modèles actuels.

Source : Digitimes