Le CEO du réseau social était présent à la Keynote d'Apple mardi soir, au premier rang au titre de spectateur. Et pourtant, sa visite va bien au-delà de la simple courtoisie, puisque la firme de Cupertino serait entrée en négociations pour le rachat de l'application.

Path 1  Selon des sources proches du dossier, les négociations auraient bien avancé, et la signature du rachat pourrait avoir lieu dans les semaines ou mois à venir, avec une annonce à la clé.

Path n'aurait pas pour vocation de disparaitre, comme une partie des marques rachetées par Apple et d'autres géants, le service devrait rester en place pendant plusieurs mois, avant d'être intégré à la messagerie d'Apple.

Le réseau social Path a été créé en 2010 et propose une orientation singulière du réseau communautaire, puisque chaque utilisateur ne peut ajouter que 150 amis à ses contacts. De fait, le réseau insiste sur la qualité des échanges et des liens qui se tissent entre les utilisateurs, comparé à Facebook qui mise sur la diffusion massive des informations et des échanges.

Actuellement, Path revendique 25 millions d'utilisateurs. On ne sait pas réellement comment le réseau pourrait être intégré aux services d'Apple. Notons toutefois que le réseau a déjà fait polémique pour avoir la tendance à mettre son nez dans le carnet d'adresses de ses utilisateurs...

Source : pando