L'Apple Watch est annoncée avec une batterie qui lui permettrait de tenir une journée en utilisation, comprenez non pas 24 heures, mais l'équivalent d'une journée active, soit 8 à 12 heures seulement.

Apple Watch capteur  De quoi soulever quelques questions quant à la capacité de la montre à remplir une fonction mise en avant par Apple dans sa communication : la surveillance des constantes du porteur, y compris l'analyse des cycles du sommeil... alors même que la montre est censée refaire le plein.

On l'a vu lors des démonstrations, la recharge se fera via un chargeur sans fil qui viendra se positionner grâce à des aimants sur le dos de la montre... Impossible donc de la porter pendant son sommeil ou du moins, pas pendant qu'elle se recharge.

Mais cela ne devrait pas l'empêcher de remplir sa mission... à condition de la garder à proximité, sur son lit. Selon The Next Web, l'analyse des cycles du sommeil pourrait tout simplement se traduire par l'enregistrement des données des accéléromètres et gyroscopes de la montre.

Comme il est suggéré avec l'exemple de l'application Sleep Cycle qui propose d'analyser les cycles du sommeil sur smartphone, il faudrait conserver le smartphone sur le matelas pendant la nuit. Il enregistrerait alors les mouvements de l'utilisateur, en fonction des heures, et permettrait de lui proposer un compte rendu au petit matin.

Dans cette optique, il faudra donc être prêt à dormir avec sa montre sous son oreiller, ou tenter de la caler sous une housse pour profiter de la fonction d'analyse du sommeil... À moins qu'Apple ne nous dévoile prochainement une solution plus simple.

Source : The Next Web