Un joaillier en contact avec TechCrunch vient ainsi d'annoncer que l'Apple Watch avec le boitier en or 18 carats présenté aux côtés des versions plus sobres en aluminium, pourrait voir son prix grimper au-delà des 1200 dollars ( idem en euros) à sa sortie en janvier 2015.

apple-event-apple-watch-edition  Le prix aurait été calculé en fonction du poids et de la taille de la montre, rapportée au prix de l'or. On pourrait donc finalement voir un prix à la baisse... mais il sera tout de même bien éloigné des 349 euros annoncés pour les autres versions.

Reste qu'à l'heure actuelle, on ne sait pas si Apple compte proposer une montre avec cadran en or massif ou simplement plaqué or, ce qui influencera beaucoup sur le prix du dispositif.

AppleEdition-640x359  D'après Chad Rickicki, un expert de Pittsburgh en Pennsylvanie, un boitier de cette taille et de cette forme en or 18 carats pourrait couter 600 dollars à la fabrication, le reste de l'électronique embarquée pourrait ajouter 200 ou 300 dollars à la montre, pour un prix à peine sous la barre des 1000 dollars.

Avec l'intérêt d'Apple pour les marques de luxe ( qui s'est récemment traduit par une foule d'embauche dans le secteur), on peut penser que la marque vise un publique élitiste et que c'est bien le modèle "Édition" qui serait en or massif, qui serait l'argument d'Apple pour toucher le secteur de l'horlogerie Suisse.

Si l'Apple Watch Edition venait à proposer un cadran en or massif, Apple pourrait se limiter à une production réduite et sur commande, une stratégie toute nouvelle pour la marque qui laissait jusqu'ici d'autres sociétés spécialisées se charger des transformations luxueuses de ses appareils.

Source : TechCrunch