On se doutait bien que les constructeurs de smartphones indiens allaient un jour tenter leur chance à l’international. C’est aujourd’hui le cas de Karbonn, qui propose son modèle Sparkle V issu du programme Android One en Europe.

Le projet Android One consiste pour rappel en une fiche technique prédéfinie et des mises à jour logicielles gérées directement par Google. C’est ensuite aux partenaires de proposer leurs modèles à partir de ce cahier des charges. L’objectif pour le géant de Mountain View est d’assurer une bonne expérience utilisateur à ceux qui achèteraient leur tout premier smartphone en choisissant son propre écosystème.

Karbonn Android One  
Le smartphone Karbon Sparkle V issu du programme Android One ( cliquer pour agrandir )

Pour revenir à notre Karbon Sparkle V, il peut ainsi être acquis pour 129,99 livres sterling, l’équivalent de 165 euros, auprès de la branche britannique d’Amazon. De quoi espérer une disponibilité auprès d’autres marchés, parmi lesquels la France.

Équipé d’un processeur quad-core 1,3 GHz d’origine MediaTek et d’une mémoire vive 1 Go, il propose un écran 4,5 pouces en 854 x 480 pixels, deux logements SIM, un support 3G+, des capteurs photo 2 et 5 Mégapixels et une mémoire flash 4 Go extensible par MicroSD. Le système qui orchestre l’ensemble est Android 4.4 KitKat, mais une mise à jour Android 5.0 Lollipop est prévue et devrait arriver début 2015.

Source : GSMArena