Apple avait déjà fait état d'un record mais n'était toutefois pas entré dans les détails. Aujourd'hui, la firme à la pomme ne se prive pas de ce plaisir et indique que les précommandes d'iPhone 6 et iPhone 6 Plus ont dépassé les 4 millions d'unités au cours des premières 24 heures.

iPhone-6-iPhone-6-Plus Cette performance est le signe manifeste de l'ampleur de la demande et de l'attente autour du nouvel iPhone. Les premières livraisons auront lieu vendredi et tout au long du mois de septembre. Toutefois, la livraison de certaines précommandes a été repoussée à octobre. L'iPhone 6 pourrait bien devenir le plus gros lancement de l'histoire d'Apple.

Il y a deux ans, les précommandes de l'iPhone 5 avaient dépassé les 2 millions d'unités dès les premières 24 heures. Trois jours après la disponibilité effective, Apple avait annoncé avoir vendu plus de 5 millions d'unités.

La comparaison avec l'iPhone 5c et iPhone 5s est plus délicate à ce stade. Apple n'avait en effet pas communiqué sur les précommandes en 24 heures. Mais trois jours après le lancement de ceux-ci, plus de 9 millions d'unités avaient été vendues.

Apple aurait demandé à ses partenaires de produire entre 70 et 80 millions d'iPhone 6 d'ici la fin de l'année. C'est dire la confiance du groupe de Cupertino dans la nouvelle itération de son smartphone à succès et poule aux œufs d'or.