C'est ce jour qu'il devient possible d'acquérir en boutique un iPhone 6 ou un iPhone 6 Plus après une phase de pré-commandes qui a battu des records et les files d'attente devant les Apple Store dans les premiers marchés servis ramènent aux premiers lancements d'iPhone il y a quelques années.

iFixit iPhone 6 Plus  A peine lancé, le site iFixit propose un démontage complet de l'iPhone 6 Plus, ce qui permet de lever le voile sur certaines caractéristiques du smartphone. Si un SoC Apple A8 avec coprocesseur M8 est logiquement trouvé dans le terminal, le smartphone possède comme la version standard 1 Go de RAM, tuant les rumeurs d'un doublement de la quantité de mémoire vive à bord du grand modèle.

Ce dernier dispose donc d'une configuration matérielle similaire mais avec un affichage 5,5 pouces de plus grande résolution, en Full HD (1920 x 1080 pixels), que la version 4,7 pouces (1334 x 750 pixels). L'autre point confirmé est la présence d'une batterie de capacité 2915 mAh, contre 1810 mAh pour l'iPhone 6 standard.

iPhone 6 Plus demontage iFixit

Sans surprise, la partie modem 4G LTE est apportée par Qualcomm, tandis que la puce NFC provient du groupe NXP. Le modèle disséqué par iFixit présente une mémoire de stockage flash NAND fournie par SK Hynix.

iFixit note que des outils spécifiques sont nécessaires pour réaliser des réparations sur l'iPhone 6 Plus et que le groupe ne fournit pas de documentation ou de guide de réparation pour ses appareils, mais les différents éléments du smartphone reste relativement accessible, ce qui conduit à une note de réparabilité de 7 sur 10.

Source : The Verge