Les studios Lionhead de Peter Molyneux surgissent là où on ne les attendait plus. Malgré l'échec relatif de Black and White 2 en magasin, ils viennent de mettre en ligne les outils de modification pour créer de nouvelles cartes  notamment.

Les god games ont leur public, même relativement restreint. Et Lionhead ne l'oublie pas. Six mois après la sortie de Black and White 2, dont les ventes n'ont pas atteint les chiffres escomptés de l'aveu même du développeur, Peter Molyneux et ses acolytes mettent en ligne, sur le site du jeu, les outils de modification qui permettront aux fans de prolonger encore la durée de vie du soft.

Au menu : un éditeur de scripts permettant notamment de paramétrer l'intelligence artificielle des ennemis et un éditeur de terrains comprenant les outils pour ajouter en plus des effets spéciaux. Pour que tout cela fonctionne il faudra s'assurer au péalable d'avoir installé toutes les mises à jour officielles du jeu publiées jusque-là.

Lionhead indique aussi sur son site un lien vers un forum dédié à la modification de son jeu afin de permettre aux moins habiles de trouver des réponses à leurs questions.