Présentée en juin dernier, la box au nom de code Miami de Bouygues Telecom sera disponible dans le courant du prochain quatrième trimestre. Issue d'un partenariat avec Google pour un fonctionnement sous Android TV, ce boîtier proposera un accès aux technologies IPTV, OTT et TNT.

Outre l'accès aux applications du Google Play Store, la compatibilité avec les accessoires Android et plus généralement l'écosystème des développeurs Android, l'opérateur met en avant une interface unifiée TV et Web, un moteur de recommandation s'appuyant sur les goûts de l'utilisateur.

Toujours en collaboration avec Marvell pour le matériel, Bouygues Telecom a annoncé tester une version 4K de cette box Miami. C'est le SoC Armada 1500 Pro 4K qui a été choisi. Il prend en charge l'Ultra HD avec une définition de 3840 x 2160 pixels pour un décodage H.265 / HEVC en 10 bits.

Marvell-Armada-1500-Pro-4K
Ce SoC comprend en outre un composant pour la connectivité sans fil : Wi-Fi 802.11ac et Bluetooth. Bouygues Telecom souligne par ailleurs que l'Armada 1500 Pro de la box Miami et sa déclinaison 4K de la box Miami version 4K sont compatibles " pin to pin ".

Il y aura donc " peu d'impacts techniques " pour produire la version compatible Ultra HD de la box Miami, mais bien évidemment, le reste devra suivre.

" Quelques premiers contenus 4K sont disponibles mais l'adoption par le grand public de ce nouveau standard, conditionnée par la généralisation de téléviseurs adaptés et de liaisons internet Très Haut Débit, nécessitera probablement plusieurs années "

, écrit Bouygues Telecom.

Rappelons que SFR est également partenaire de Google pour sa plateforme Android TV.