Cette année, la nuit d'Halloween a peut-être été plus effrayante pour certains et en particulier les utilisateurs de PC qui affectionnent Windows. On leur a fait croire que Windows 7 n'y survivrait pas.

La terrible rumeur n'est pas tout à fait infondée. Depuis aujourd'hui, les fabricants OEM ne peuvent plus acquérir de licences pour les éditions Familiale Basique, Familiale Premium et Intégrale de Windows 7.

Pour le marché des particuliers, c'est donc du Windows 8.1 et ce alors que Windows 10 est encore loin à l'horizon mi-2015.

Dans les faits, les stocks d'ordinateurs avec Windows 7 déjà pré-installé vont toujours pouvoir être écoulés. Cela promet au passage diverses opérations de promotion. Mais il n'y aura plus de nouvelles pré-installations.

Concernant Windows 7 Professionnel, Microsoft n'a toujours pas fixé une date de fin de vente des PC avec cette édition pré-installée.

Windows-fin-de-vente
Rappelons que le support principal de Windows 7 SP1 s'arrête le 13 janvier 2015. Le support étendu (uniquement les correctifs de sécurité) va jusqu'au 14 janvier 2020.