En apprenant le déplacement de François Hollande à Boulogne-sur-Mer, un internaute a cru bon de manifester son animosité envers le président de la République et d'afficher un commentaire sur la toile : " J'y serai, mon fusil aussi".

Twitter-François-Hollande  Des propos rapidement pris au sérieux par les forces de l'ordre qui ont déclenché une enquête permettant d'identifier l'auteur du message ( aidés par le prestataire en charge de la modération des commentaires). L'adresse IP de l'auteur renvoyait à une société de conseil basée à Tourcoing.

Jeudi après-midi, c'est un homme de 29 ans qui a été interpellé et entendu par les services de police du commissariat central de Tourcoing. Son domicile a été perquisitionné sans que les forces de l'ordre n'y trouvent aucune arme. Pour sa défense, l'internaute a évoqué une " simple blague".

Un canular qui lui vaut une convocation le mois prochain devant la justice " en vue d'un rappel à la loi pour menaces sur personne dépositaire de l'autorité publique". Un délit qui est passible de deux ans d'emprisonnement et de 30 000 euros d'amende.

Source : La Voix du Nord