Très attendu par les amateurs de simulation spatiale, Elite Dangerous a fait parler de lui ces derniers jours, en raison de la sortie d'une version jouable qui sera ouverte aux backers le mois prochain, mais aussi concernant l'absence de mode hors ligne pour jouer.

Elite Dangerous - 6 Ces derniers temps, plusieurs jeux tels que le dernier SimCity ont fait les frais d'avoir fait l'impasse du mode déconnecté. Aussi, la dernière lettre d'information de David Braben - le concepteur du jeu - a fait l'effet d'une bombe auprès de sa communauté, certains joueurs demandant purement et simplement d'être remboursés.

Braben a apporté quelques détails supplémentaires à ce sujet, en précisant que le jeu offrira toujours un mode solo, mais ce dernier nécessitera une connexion constante à Internet. Il a souligné que cela permet de tenir le jeu à jour et de profiter des dernières fonctionnalités.

Toutefois, il a souligné qu'une version offline interviendra dans un second temps :

« Pour de meilleurs résultats, nous avons choisi de donner la priorité aux expériences solo et multijoueur en ligne, en vue de fournir la version hors ligne plus tard dans le développement. Nous avons dû prendre une décision pour le bien du jeu et c'est ce que nous avons fait ».

Braben a également avoué qu'il aurait dû échanger avec la communauté au sujet de la demande du côté du jeu offline, surtout que le soft est actuellement jouable qu'en ligne. Il a également noté qu'il n'est pas nécessaire de disposer d'une connexion véloce, soulignant qu'il a pu jouer dans un train avec son ordinateur portable relié à son smartphone.

Concernant l'éventualité de coupure des serveurs du jeu à l'avenir, le co-fondateur de Frontier Developments a déclaré que le studio a prévu d'archiver « de temps en temps » la dernière version du titre. Aussi, lorsque les serveurs ne seront plus en ligne, cette archive sera déployée aux joueurs, ce qui leur permettra de continuer à lancer le soft.

Rappelons que Elite Dangerous sera disponible le 16 décembre 2014 sur PC.

Source : PC Gamer