Le dernier né de la licence Elite, baptisé Elite Dangerous, a beaucoup fait parler de lui ces derniers jours. Cette simulation spatiale plutôt prometteuse et financée via la plateforme Kickstarter a déçu de nombreux joueurs de la communauté en abandonnant purement et simplement le fait de pouvoir jouer hors ligne et ce, même en campagne solo.

Elite Dangerous - 6 En conséquence de cette information, de nombreux gamers ont procédé à une demande de remboursement à Frontier Developments, développeur du soft.

Dans le cadre d'une nouvelle newsletter, le studio a déclaré les conditions qu'il faut remplir pour pouvoir espérer être remboursé.

Aussi, il est expliqué que les joueurs qui ont précommandé le jeu sur le site officiel et qui n'y ont pas encore joué pourront profiter d'un remboursement.

Toutefois, les personnes qui ont joué à une version alpha ou bêta du soft en ligne, indépendamment du fait qu'elles aient participé à la campagne Kickstarter ou qu'elles aient acheté un accès aux version jouables via le store, ne seront pas remboursées.

Il est clair que cette décision risque de décevoir de nombreux joueurs qui ont d'ores et déjà dépensé un certain volume d'argent pour participer aux phases de test du jeu.

La newsletter a toutefois souligné que chaque demande de remboursement sera traitée individuellement et avec la rigueur nécessaire.