Cela n'a pas traîné. En début de mois, Microsoft avait annoncé une version bêta du nouveau MSN. Il fallait ici comprendre une refonte du portail MSN. La vie de la version de test a été brève puisque le déploiement de la mouture finale a commencé. Ce déploiement se fait à l'échelle mondiale et certains utilisateurs sont déjà servis.

D'après Microsoft, plus de 425 millions de personnes dans plus de 50 pays dans le monde se rendent sur le portail MSN chaque mois. Autant dire que le changement principalement accès sur les possibilités de personnalisation ne passera pas inaperçu.

Microsoft parle désormais d'une " plateforme numérique personnelle " qui propose des contenus et des services sur tous les écrans. En France, le nouveau MSN compte 50 partenaires médias référents et 1 000 dans le monde.

MSN-nouveau
Le nouveau MSN n'est pas le seul à être poussé sur le devant de la scène cette semaine. C'est aussi la marque MSN qui a été choisie pour rebaptiser des applications Bing. Cela occasionne une série de mises à jour tant pour Windows (via le Windows Store) que pour Windows Phone. Dans les prochains mois, c'est une suite d'applications MSN pour Android et iOS qui sera proposée.

MSN-applications
La firme de Redmond précise cependant que la marque Bing subsistera pour tout ce qui concerne la recherche. Quand même... faut pas exagérer non plus.