Pas de nouvelles rumeurs cette fois-ci mais les propos tenus par Kevin Turner lors de la conférence annuelle du Credit Suisse sur la technologie. Microsoft en propose une transcription où l'on peut lire que son directeur de l'exploitation a annoncé une fenêtre de tir pour Windows 10.

Windows-10-appareils Il ne faut plus vraiment miser sur une sortie printanière mais pour " la fin de l'été et le début de l'automne " 2015. Une traduction est probablement une version finalisée RTM pour la fin de l'été et une disponibilité générale du système d'exploitation au début de l'automne.

Le mode de commercialisation demeure par contre un mystère. Alors que la gratuité a parfois été évoquée dont pour les utilisateurs sous Windows 8.1, le responsable de Microsoft a seulement rappelé que le prix de Windows 10 n'a pas encore été annoncé.

S'il a laissé entendre de nouveaux moyens de monétisation dont via des services, c'est en pensant plus spécifiquement aux terminaux avec un écran de moins de 9 pouces pour lesquels Windows est fourni gratuitement aux fabricants.

La feuille de route de Windows 10 est plus troublante quand Kevin Turner indique que Microsoft parlera des expériences pour l'utilisateur final au début du printemps. C'est en contradiction avec la rumeur d'une Consumer Preview pour fin janvier 2015.