" Le pouvoir de piloter votre maison depuis votre mobile ". C'est ainsi que l'opérateur Orange présente son offre pour maison connectée qui sera disponible à partir du 23 octobre prochain. De manière moins imagée, il s'agit tout simplement de domotique. Un domaine où d'autres opérateurs comme SFR sont déjà présents.

Le pack Homelive sera proposé pour un abonnement mensuel de 9,99 € avec une box, un capteur de fumée, un détecteur de mouvement, un détecteur d'ouverture de porte et fenêtre. Il sera possible d'ajouter d'autres objets connectés. Le prix de l'abonnement ne changera pas.

Parmi ceux-ci, une caméra de vidéosurveillance, un détecteur de fuite d'eau, une sirène ou encore une prise intelligente. La proposition d'un répéteur Z-Wave trahit le fait que Homelive s'appuiera sur ce protocole conçu pour la domotique.

Homelive-2
Difficile de véritablement parler d'innovation lorsqu'on parle de domotique. Mais pour se démarquer, le PDG d'Orange met en avant la qualité de l'application qui servira au pilotage de cette " maison connectée ", ainsi que celle du réseau 4G de l'opérateur.

L'application permettra en outre de programmer divers scénarios. Des exemples donnés sont de déclencher automatiquement le chauffage en fonction de la température extérieure, allumer la lumière à la tombée du jour.

La domotique est une technologie dont on entend parler depuis de nombreuses années. À voir si sous son enveloppe plus sexy de solution pour maison connectée elle prendra véritablement son envol. Le contexte semble plutôt propice à cela et on imagine que les services associés vont se multiplier.