Un jeu inspiré de l'oeuvre de J.R.R. Tolkien fait irruption sur consoles de nouvelle génération par la grande porte ou plutôt par la Porte Noire, celle précisément gardée par des rôdeurs comme Talion.

Ombre_Mordor_b La Terre du Milieu : L’Ombre de Mordor débute alors que le rôdeur est égorgé par des capitaines uruks et que Sauron fait son retour dans le Mordor. Le décor est planté et nous plonge dans l’univers de J.R.R. Tolkien (entre les événements du Hobbit et ceux du Seigneur des Anneaux).

Un univers qui sert de toile de fond à la vengeance du rôdeur coincé entre morts et vivants.

On incarne ce rôdeur épaulé par le spectre d’un elfe dans un jeu à la troisième personne (TPS) qui oscille entre le beat’em all massif (il faudra occire de nombreux orques et uruks) façon Dynasty Warriors (ou plus récemment Hyrule Warriors), infiltration et même RPG avec quelques éléments qui viennent enrichir le jeu.

Mais Talion va également orchestrer sa vengeance grâce à une meilleure connaissance des capitaines uruks de l’armée de Sauron. Au gré d’interrogatoires, il pourra ainsi connaître les forces et faiblesses de chacun des sbires de Sauron. Cet aspect est une des composantes clés du jeu qui vous permettra d’avancer dans l’histoire principale.

Tous ces éléments de gameplay combinés sont-ils pour autant suffisants pour faire de L’Ombre de Mordor un jeu incontournable ?

Lire notre test complet de La Terre du Milieu : l’Ombre du Mordor.