Les cofondateurs de Coyote reprennent les commandes de la société. Actionnaires à hauteur de 40 % du capital, Fabien Pierlot et Jean-Marc Van Laethem ont annoncé ce 9 février être montés à 80 % de participation grâce à une opération de refinancement en association avec le groupe HLD.

Coyote S  " Je tiens à remercie le fonds 21 Centrale Partners pour avoir soutenu la croissance et la consolidation de la société durant ces cinq années, je remercie également Didier Guillot qui a contribué au développement de Coyote depuis deux ans. Nous sommes aujourd'hui confiants pour relever le défi de l'européanisation de notre service et l'extension vers de nouvelles offres innovantes", a déclaré Fabien Pierlot.

Le prochain objectif de Coyote sera de s'installer durablement sur les marchés de l'Italie, Espagne et Allemagne, mais aussi de continuer à proposer des services innovants en profitant de la montée en puissance des véhicules connectés ou en misant sur l'assurance.

Le Chiffre d'affaires de Coyote a atteint 105 millions d'euros l'année dernière malgré une concurrence rude face à des solutions proposées sous forme gratuites comme Waze. Coyote Systems est aujourd'hui valorisé à 120 millions d'euros.