L'Office Public de la Langue Bretonne se félicite de la décision. Après plusieurs années de négociations et un partenariat étroit avec le réseau social, la langue Bretonne est officiellement proposée parmi les 121 langues déjà disponibles sur Facebook.

breton  Le réseau en a fait l'annonce de façon officielle " Nous avons le plaisir de pouvoir annoncer que cette nouvelle langue apparait désormais dans la liste des langues sélectionnables sur Facebook. Tous ceux désireux de voir Facebook en Breton peuvent participer à la traduction à partir de https://www.facebook.com/translations. À vous de jouer !"

Pour l'Office Public de la Langue bretonne, il s'agit d'un signe de reconnaissance important de la langue, qui devrait permettre d'en faire la promotion par les voies numériques et principalement auprès des jeunes.

Parmi les traductions déjà disponibles on pourra désormais lancer des " goulenn munudoù a-berzh ur mignon" ou " goulenn munudoù a-berzh ur c’heneil " pour demander des amis, ou plutôt des "mignon ou keneil", tout en continuant à distribuer des j'aime " Me blij din ou plijus" et à partager " Kenrannan ou rannan" des contenus.