L'annonce en avait été faite, et rendez-vous donné pour ce mois d'octobre par Samsung et Nokia, le service de cartographie Here est finalement déployé en version bêta sur les terminaux du constructeur coréen.

nokia here sur samsung  Les utilisateurs de smartphones et tablettes Samsung ont ainsi désormais accès à la version Bêta de Here Maps, la solution de cartographie et de navigation proposée par Nokia autrefois proposée sur l'ensemble des terminaux Microsoft. Il faudra passer par le Galaxy App Store pour se la procurer avant que l'application ne finisse par trouver la voie générale du Google Play Store d'ici quelques mois.

L'application propose à l'utilisateur de se créer un compte, qui permettra d'enregistrer une foule de données sur ses déplacements afin de lui constituer un historique ou une liste de points d'intérêts et de favoris en rapport avec ses usages.

Dans l'ensemble, Here se rapproche des autres services de cartographie, mais l'appli se démarque de Google Maps par son option de navigation plus proche d'un véritable GPS. Ainsi, il est possible de télécharger la carte de France entière, pour ne plus avoir recours qu'à la seule connexion GPS pour se déplacer. Une solution utile quand on parcourt des zones peu couvertes par les réseaux mobiles, ou lorsque l'on a un forfait Data restreint.

En mode connecté, l'application se servira des différentes bases de données disponibles pour proposer un ensemble de points d'intérêt, des adresses, des infos utiles sur les lieux visités.

Here n'est compatible qu'avec les terminaux équipés d'au moins 1 Go de RAM et d'Android 4.1. Aucune date n'a été annoncée pour le déploiement de Here sur Android de façon plus générale, Nokia et Samsung disposant d'un partenariat d'exclusivité à durée non connue.