Microsoft ne souhaite pas se faire oublier sur le terrain des OS Mobile, et s'invite pour cela au sein même du dernier né des OS de Google destiné aux objets connectés : Android Wear.

clavier Microsoft android wear  Avec son OS, Google a misé sur une connexion avec Google Now, principalement pour troquer les commandes tactiles pour des commandes vocales. L'idée de Google était ainsi d'éviter d'avoir à développer des interfaces tactiles qui se veulent de toute évidence inadaptées aux écrans de très petite taille comme ceux proposés sur les montres connectées.

Mais Microsoft n'aime pas faire comme tout le monde et souhaite faire exploser cette idée en misant sur un clavier présenté comme révolutionnaire. Baptisé virtual Keyboards for Android Wear, il mise sur la reconnaissance d'écriture et la suggestion de mots.

Plutôt que de proposer un clavier AZERTY ou QWERTY de taille ridicule, le clavier propose un cadre dans lequel l'utilisateur est invité à dessiner ses lettres une à une. Dans une boite sur le haut, le clavier fait alors défiler une liste de mots suggérés pour anticiper la frappe et proposer la rédaction de messages de façon plus rapide.

  

Le projet est encore en phase Beta, et se voudrait particulièrement adapté aux écrans de petite taille... Même si l'on ne comprend par réellement pourquoi l'utilisateur prendrait la peine de se frotter à une interface de ce type alors même que la plupart des montres connectées nécessitent une synchronisation avec un smartphone, beaucoup plus pratique pour l'envoi de messages...