Apparemment, c'est une question qui turlupine les observateurs et les internautes. De nombreuses hypothèses ont circulé sur le Net à ce sujet, sans qu'un consensus ne se dégage réellement. Mais qu'est-il arrivé à Windows 9 ? Et accessoirement, pourra-t-on seulement vivre sans le savoir ?

Tony-Prophet C'est la question pleine de malice qui a été posée à Tony Prophet lors de la conférence Dreamforce de Salesforce à San Francisco (voir la vidéo). Réponse courte du vice-président du marketing pour Windows : " Il est venu et il est parti ". Des propos qui avaient aussi été ceux de Satya Nadella.

Mais voulant argumenter un peu plus, Tony Prophet a expliqué que Windows 10 ne sera " pas une étape supplémentaire de Windows 8.1 " mais il s'agira d'une " étape matérielle. "

Le responsable de Microsoft a alors évoqué la création d'une plateforme unique, d'un écosystème unique pour toutes les applications et une proposition qui " unit le plus grand nombre d'appareils de l'Internet des objets, en passant par les tablettes, smartphones, PC et la Xbox ". " Ce n'est pas une étape supplémentaire, c'est un saut quantique et c'est Windows 10. "

Tony Prophet a également rappelé que l'objectif est de proposer le meilleur système d'exploitation pour les entreprises. Mais il faut dire qu'elles ont boudé Windows 8. Il a insisté sur l'implication des testeurs tout au long du processus de développement et l'écoute très attentive des avis et commentaires avec la préversion technique.

Cela étant, il promet plus de " magie " avec les prochaines évolutions de Windows 10. " Ce que vous avez vu est une préversion. "