Le compositeur et chanteur des Black Eyed Peas est ainsi passé faire un tour du côté de la conférence Dreamgorce à San Francisco pour dévoiler la nouvelle production de sa société d'électronique i.am+ : le Puls, un bracelet qui donne l'heure " mais ce n'est pas une montre" a-t-il précisé.

PULS-image  Ce qui différencie la Puls de la concurrence, c'est qu'elle est capable de réaliser des appels téléphoniques et d'accéder à des services en ligne via sa propre puce 3G. Pas besoin de le synchroniser à un quelconque téléphone, le bracelet est parfaitement autonome.

Will.i.am a clairement affiché les choses : son bracelet s'adresse davantage aux fans de mode qu'aux férus de technologie. Le Puls est ainsi présenté comme un dispositif permettant de communiquer, jouer de la musique et d'assurer un suivi santé.

Puls 1  Le bracelet est équipée d'un micro et haut-parleur pour les appels, d'un écran tactile couleur ( dont la taille et la définition n'ont pas été spécifiées), de 16 Go de stockage interne, 1Go de RAM, d'une puce GPS et d'un processeur Qualcomm SnapDragon ainsi que d'une connexion WiFi.

Le bracelet est livré avec un accès à un service de Streaming musical dédié, un assistant vocal et des applications de fitness. Aucune information de disponibilité ou de prix n'a été partagée, mais les produits signés par l'artiste ne sont généralement pas bon marché. Notons à ce titre qu'un Puls affichant un boitier en or massif incrusté de diamants est déjà annoncé.