L'assembleur Foxconn, partenaire de longue date d'Apple, devrait une nouvelle fois bénéficier à sa façon du succès répété de l'iPhone au fil des ans avec la récupération de la plus grande partie (70%) des commandes du futur iPhone 6S.

iPad Air 2 tranche  C'est encore l'analyste de KGI Securities Ming-Chi Kuo qui en fait la prédiction d'après des informations obtenues auprès des circuits d'approvisionnement en composants en Asie. L'iPhone 6S et l'iPhone 6S Plus devraient rester sur des configurations à base d'écran 4,7 et 5,5 pouces mais avec la technologie Force Touch, et avec un processeur Apple A9 associé à 2 Go de RAM.

L'analyste suggère que les nouveaux smartphones pourraient être annoncés dès le mois d'août, information accueillie avec un certain scepticisme, et encore plus après le démenti sur un lancement du Samsung Galaxy Note 5 au mois de juillet.

A noter que l'analyste est plutôt bon pour deviner les caractéristiques des produits Apple, mais un peu moins concernant leur fenêtre de lancement. Parmi les autres prédictions, la tablette iPad Pro refait une apparition.

Selon Ming-Chi Kuo, Foxconn en serait l'unique assembleur et son lancement pourrait enfin intervenir en fin d'année, après avoir été attendu fin 2015, puis durant le printemps 2015. Le grand iPad pourrait finalement être lancé comme tous les iPad sur la période d'octobre à novembre.

Source : Apple Insider