Contrairement au précédent concours organisé par la NASA qui demandait aux cerveaux du monde entier de se pencher sur la problématique du ralentissement d'un module lors de sa pénétration dans l'atmosphère d'une planète, il ne faudra pas de véritable compétence particulière pour l'aider cette fois, si ce n'est avoir un peu d'imagination.

Robot nasa apesanteur  La NASA lance ainsi un nouveau concours, afin de trouver un nom pour son prochain robot qui prendra la route de l'ISS en 2017. À la clé : outre la fierté d'avoir participé à un projet de la NASA et de voir son nom s'inscrire dans l'histoire de la conquête spatiale, un chèque de 1000 $.

Mais ce n'est pas tout, en plus du nom, il est également proposé au grand public de concevoir un écusson qui sera apposé sur le module robotisé, et sera la représentation de l'intégralité de la mission.

Le robot en question se présente comme une boule qui sera capable de se déplacer en apesanteur. Une méthode de déplacement qui intéresse de plus en plus les projets spatiaux principalement du fait qu'elle permettrait d'automatiser une partie des outils présents au bord des vaisseaux ou de la station spatiale internationale. En outre, ces robots seraient également capables de procéder à des sorties extravéhiculaires pour aller mener à bien des opérations sur la coque externe des appareils dans l'espace.

Chaque participant a jusqu'au 22 octobre pour soumettre un nom ou un écusson pour le robot, les résultats devant être publiés sur le site de la NASA le 2 novembre prochain.