Fin octobre, de nombreux possesseurs de PlayStation 4 se souviennent des bugs engendrés par la mise à jour du firmware de la console en version 2.0, apportant quelques soucis techniques liés au mode veille de la machine, ainsi qu'à l'accès au PlayStation Network.

PS4 firmware 2.0 - 1 Quelques jours plus tard, Sony a finalement mis en ligne une rustine estampillée 2.01 qui a permis de résoudre les soucis rencontrés par plusieurs utilisateurs.

Par l'intermédiaire du site VG247, Sony a présenté ses excuses concernant la gêne occasionnée. C'est Michael Ephraim, responsable de la PlayStation 4 en Australie, qui a effectué cet aveux, mettant en exergue les soucis rencontrés sur le PSN au cours des derniers mois.

« Écoutez, nous sommes vraiment, vraiment désolés », a-t-il déclaré, en soulignant que « composer avec un réseau d'une telle ampleur est une opération délicate ».

En soulignant que le réseau était hors ligne pendant le déploiement du firmware 2.0 de la PS4, Ephraim a précisé que « C'est malheureux, nous détestons cela. Mais il s'agit de choses qui vont se reproduire à l'avenir. Nous ne sommes pas infaillibles ».

Il a souligné que le nombre d'utilisateurs des consoles de Sony est en croissance régulière, ce qui engendre évidemment un flux plus gourmand en ressources pour le constructeur. Reste désormais à ce dernier d'anticiper plus efficacement ses infrastructures afin de limiter les problèmes techniques.

Source : VG247