Xavier-Niel Le rachat de participation majoritaire dans Monaco Telecom par Xavier Niel en 2014 ne s'est pas forcément traduit par une stratégie similaire à celle que le fondateur du groupe Iliad imprime à Free et Free Mobile en France.

Les monégasques découvrent ainsi que le prix de l'abonnement téléphonique fixe va grimper de 30% à partir du mois de septembre, passant de 14 € / mois à 17,90 € / mois. La hausse est justifiée par l'inclusion de services (présentation du numéro, inscription en liste rouge) qui étaient jusque là en option.

Martin Peronnet, directeur général de Monaco Telecom, explique également qu'il s'agit de s'aligner sur le tarif d'Orange. L'opérateur détient pourtant le monopole pour la téléphonie fixe, l'accès fixe à Internet et la télévision, la téléphonie mobile étant ouverte à la concurrence, rappelle BFMTV.

Cette hausse subite n'est pas du goût de certains Monégasques qui ont ouvert une page Facebook "Parce qu'à Monaco on n'est pas non plus des pigeons", en référence à la fameuse thématique volatile au lancement de Free Mobile.

Source : BFMTV