Disponible depuis 2014 sur PC ( Windows ), Mac, ainsi que sur iOS et Android, Hearthstone : Heroes of Warcraft rencontre un très grand succès. Le jeu de cartes à collectionner de Blizzard dispose aujourd'hui d'une forte communauté de joueurs et ce, sur tous les supports.

HearthStone La société Symantec, spécialisée dans la sécurité informatique, a récemment publié une analyse qui précise que le jeu fait face à un malware mis au point pour dérôber des informations sur les ordinateurs des joueurs.

Concrètement, ce malware peut être récupéré en téléchargeant un add-on non-officiel destiné à remporter plus facilement des combats, ou encore gagner davantage de récompenses. Aussi, seuls les tricheurs peuvent être touchés par cette attaque.

Pour le coup, une backdoor peut être ouverte sur l'ordinateur cible, occasionnant l'enregistrement de sons et vidéos depuis la webcam, mais aussi de mémoriser les informations tapées au clavier, permettant ainsi de récupérer des informations sensibles telles que les mots de passe et autres numéros de cartes bancaires.

Symantec a également trouvé d'autres programmes-tiers qui dissimulent des trojans, lesquels peuvent extraire des bitcoins de l'ordinateur infecté. C'est notamment le cas de HearthStone Hack Tool 2.1 qui est initialement destiné à gagner des ressources supplémentaires sans effort, à l'aide de robots aux fonctions automatisées.

En bref, ces attaques sont destinées à toucher les tricheurs, les joueurs qui profitent du jeu à la loyale ne seront jamais touchés par ces attaques.