Le géant Google fera logiquement une série de démonstrations de son projet de téléphone modulaire Project Ara durant le salon CES 2015 de Las Vegas en janvier prochain, qu'il espère prochainement commercialiser.

Projet ARA  Les travaux de conception ont bien avancé et le groupe annonce avoir reçu les trois premiers prototypes issus de la dernière révision du design (Spiral 2) du futur produit, fabriqués par l'assembleur Quanta Computer et qui ont été initialisés comme prévu.

Et si le groupe Toshiba est bien impliqué dans la conception du circuit intégré avec la fourniture d'un ASIC UniPro, Google indique avoir travaillé avec deux partenaires pour le processeur d'applications, avec deux prototypes distincts, l'un sous processeur PXA1928 de Marvell et l'autre sous Tegra K1 de Nvidia, en plus d'un processeur fourni par RockChip et qui sera prêt pour la prochaine révision Spiral 3 de design attendue durant le printemps 2015.

Les prototypes Spiral 2 donnent déjà une bonne idée du produit final et disposent de modules à coque personnalisable. Ils feront l'objet de démonstrations lors des prochaines conférences développeurs organisée en janvier.

Source : Google ATAP