Google a oublié les statistiques d'octobre concernant le taux d'adoption des différentes versions d'Android sur les terminaux se connectant au Google Play. Celles pour début novembre montrent alors une progression de KitKat qui paraît peut-être plus prononcée qu'elle ne l'est réellement.

Tandis que le déploiement de Lollipop débute, KitKat parvient après un an d'existence à équiper 30,2 % des terminaux Android. Au bout d'un an, c'est un résultat qui serait un terrible échec pour Apple avec une version majeure d'iOS.

Rappelons en effet que iOS 8 / iOS 8.1 a mis quarante jours pour revendiquer un taux d'adoption de 52 % sur les appareils se connectant à l'App Store.

S'affichant sur près d'un tiers des terminaux Android, KitKat voit la présence de Jelly Bean diminuer mais Jelly Bean demeure bel et bien la première plateforme Android avec 50,9 %.

Android-taux-adoption-versions-novembre-2014
L'arrivée de Lollipop redistribue les cartes et le sentiment de fragmentation d'Android risque de croître à nouveau, même si Google objectera que les Google Play Services sont régulièrement mis à jour pour les diverses versions d'Android afin d'apporter des correctifs de sécurité, de nouvelles fonctionnalités et unifier les API.