Sorti cette semaine sur Xbox One et PlayStation 4, Grand Theft Auto V ( GTA V ) fait parler de lui en raison de sa vue subjective qui apporte une toute autre dimension en matière de gameplay. Des petits malins ont même profité de ce mode pour profiter de scènes de sexe avec des prostituées avec un point de vue différent.

GTA 5 - vue FPS - 3 Cet extrait, récemment diffusé dans nos colonnes, met en évidence une petite « gâterie », suivie par le meurtre pur et simple de la demoiselle et ce, dans l'optique de récupérer l'argent du service.

Concernant cette violence gratuite et plus « brutale » en raison de la vue FPS, le patron de Take Two - Strauss Zelnick - a apporté sa vision des choses par l'intermédiaire de Bloomberg TV :

« Et bien, je ne regarde pas cela du tout de cette manière. Regardez, il s'agit d'un cadre criminel, mafieux. C'est de l'art. Et j'aime cet art, mais il est réaliste. Et ne nous concentrons pas seulement sur l'environnement dans lequel nous évoluons. Nous sommes au coude à coude face aux géants du cinéma et des séries télévisées qui explorent un univers similaire. Donc oui, c'est un univers difficile, car il est criminel. Toutefois, il est question de centaines d'heures de gampelay. Les gens se sont lancés dans Grand Theft Auto Online depuis plus d'un an maintenant et il y a beaucoup de choses à faire dans un environnement incroyablement excitant. Mais peut-être rude ? Absolument ».

En somme, il convient de faire attention à la sensibilité des joueurs qui pratiquent le titre de Rockstar, notamment les plus jeunes qui ne prêtent pas attention à la classification PEGI 18 affichée sur les boîtes du jeu.

Source : Gamezone