Les fêtes de fin d'année approchent et l'heure est à la présentation des bracelets connectés que l'on pourra bientôt trouver au pied du sapin. Après Fitbit et l'entrée de Microsoft sur le créneau avec le Microsoft Band, c'est au tour de Jawbone de présenter de nouveaux gadgets dans sa famille de bracelets UP.

La stratégie s'appuie sur deux modèles. Le premier se positionne en entrée de gamme et est dépourvu d'écran. Le UP Move se comporte comme une petite centrale de capteurs à clipser ou à porter au poignet.  L'accessoire mesure le nombre de pas, les calories brûlées et analyse la qualité du sommeil, les informations étant affichées via un ensemble de 12 LED.

Jawbone UP Move

Les données peuvent être transférées par Bluetooth 4.0 et le gadget UP Move possède une autonomie de six mois grâce à une pile bouton. L'accessoire est commercialisé au prix de 50 dollars avec une disponibilité à partir de mi-novembre 2014.

Le fer de lance de Jawbone reposera sur le bracelet UP3 présenté comme "le plus avancé des bracelets de tracking d'activité". Il reprend le style caractéristique des bracelets de Jawbone et embarque de multiples capteurs : accéléromètre trois axes, capteurs de "bioimpédance", capteur de température ambiante et de la peau...

Jawbone UP

Le bracelet Jawbone UP3 promet de fournir un suivi de l'état de santé en mesurant toujours plus de paramètres et des algorithmes associés aux capteurs permettent de deviner le type d'activité et de calculer plus finement le nombre de calories brûlées.

Ces données alimentent un système Smart Coach qui apportera des recommandations personnalisées concernant l'activité, le sommeil ou encore les repas du porteur du bracelet. Le bracelet Jawbone UP3 est étanche jusqu'à 10 mètres et assure 7 jours d'autonomie. Il sera commercialisé pour 180 dollars à partir du mois de décembre 2014.