Mobile tout d’abord, parce que ce PC portable de 15,6 pouces accuse tout juste 2,12 kilogrammes sur la balance, grâce à un châssis en aluminium, et à peine 19,9 millimètres en épaisseur.

Elégante ensuite, grâce à un ton noir et un rétroéclairage personnalisable pour un assez bel effet visuel. Le dos avec texture participe aussi à cette impression de finition qualitative.

Performante enfin, avec la présence d'un processeur Intel Core i7 quad-core couplé à 8 ou 16 Go de mémoire vive et la possibilité d’embarquer un SSD PCI-Express de 512 Go. La plus petite carte graphique pour alimenter l’écran, qui est Full HD au passage, sera une GeForce GTX 860M 2 Go. Deux ventilateurs et deux ouvertures permettront d’éviter la surchauffe à forte charge.

HP Omen 1    HP Omen 2  

HP Omen 3  
L'ordinateur portable HP Omen ( cliquer pour agrandir )

Toujours concernant les caractéristiques, on peut toucher un mot sur la connectique qui inclut notamment un port Mini-DisplayPort, un port HDMI, quatre ports USB et une prise jack. Elle est placée à l’arrière, de manière à ne pas gêner les déplacements de la souris par exemple. Un dongle fourni permet de la compléter et de profiter d’une prise Gigabit Ethernet pour le réseau filaire. À noter enfin le clavier à sept zones d’éclairage, aux touches bien espacées et aux six touches programmables ( grâce au logiciel HP OMEN Control ).

Pour l’instant disponible en précommande aux USA avec un prix démarrant à 1 500 dollars, le HP Omen arrivera prochainement sur d’autres marchés, dont la France.

Source : CDRinfo