Quelques jour plus tôt, nous apprenions que Gionee allait sortir les muscles avec pour objectif de gagner en visibilité sur le marché très concurrentiel des smartphones face des géants et compatriotes comme Oppo, ZTE, Huawei ou Xiaomi. Le fabricant chinois semblait en effet préparer un smartphone baptisé Marathon M3 embarquant une batterie à la capacité 5 000 mAh pour une autonomie digne de ce nom. Les infos en circulation parlaient alors d’une bonne trentaine d’heures en communication.

Eh bien le voici, notre guerrier avec sa grosse batterie et son système Android 4.4 KitKat, trio avec lequel on peut espérer jusqu’à 32 heures de communications en 3G et jusqu’à 33 jours de veille. Il convient en effet de rappeler que la mouture 4.4 apporte sa pierre à l’édifice puisqu’elle promet une meilleure gestion de la RAM pour une meilleure autonomie.

Gionee Marathon M3  
Le smartphone Gionee Marathon M3 ( cliquer pour agrandir )

Mais tout ça n’est pas sans quelques petites concessions. Au niveau des dimensions et du poids notamment, avec un Marathon M3 qui annonce des dimensions 14,4 x 7,1 x 1 centimètre pour un poids de 180 grammes. Au niveau de la fiche technique également puisqu’il faut se satisfaire d’un processeur quad-core 1,3 GHz signé MediaTek ( modèle MT6582 ), d’une compatibilité réseau 3G+ / Wi-Fi N, d’une mémoire 1 Go et d’un écran IPS 5 pouces en 720p. On profite malgré tout de deux logements SIM, de capteurs photo 2 et 8 Mégapixels et d’une mémoire flash 8 Go extensible par MicroSD.

Reste que la modeste fiche technique permet de proposer la solution pour l’équivalent de 170 euros. Un prix intéressant au regard de l'autonomie à la clé et de la fiche technique qui s'avère correcte.

Source : GSMArena