Le joujou succède au modèle ZP998 lancé il y a un an, promettant jusqu’à 43 % de performances en plus. Pour cela, il compte sur un processeur MediaTek MT6595 octocore cadencé à 2 GHz et couplé à 3 Go de mémoire vive. Un duo qui permet d’atteindre les 40 000 points sous AnTuTu.

Côté prestations ensuite, il propose une diagonale de 5,5 pouces en Full HD avec protection Gorilla Glass, deux logements SIM, une compatibilité 4G / LTE, un appareil photo numérique 14 Mégapixels signé Sony avec bouton physique pour la capture, un second capteur photo 5 Mégapixels en façade pour les selfies et un module de navigation compatible GPS / GLONASS / BDS pour une précision accrue d’environ 70 % par rapport au ZP998. Le tout dans un corps métallique, alimenté par une batterie 2 700 mAh et orchestré par l’environnement Android 4.4 KitKat.

Il propose par ailleurs une technologie PowerXtend pour réduire de 50 % la consommation et une technologie HotKnot grâce à laquelle on peut échanger photo, musique et vidéo en sans-fil simplement en mettant deux écrans en contact ( dont profite déjà l'Oppo Yoyo ).

ZOPO ZP999  
Le smartphone Zopo ZP999 ( cliquer pour agrandir )

On attend maintenant les informations concernant la distribution en France.