RPG mémorable de Square Enix sorti en 1999 sur PSone, Final Fantasy VIII a bercé de nombreux joueurs pendant de nombreuses heures de jeu. Un fan de cet épisode a cherché à améliorer le rendu du jeu en retravaillant avec le moteur graphique Unreal Engine 4.

Final Fantasy VIII - Unreal Engine 4 - 3 Scott Honeycutt a publié le rendu de Balamb Garden University ( BGU ), l'université militaire dans laquelle l'aventure débute avec Squall, le personnage principal du jeu. L'artiste a utilisé le logiciel 3ds Max, ainsi que Photoshop et Quixel pour retravailler les textures.

Les angles de vue du jeu ont été repris à la lettre, rappelant quelques souvenirs aux amateurs de la première heure. Quoi qu'il en soit, cela permet de se faire une idée de ce que pourrait donner le jeu avec une réactualisation des graphismes.

Final Fantasy VIII - Unreal Engine 4 - 5   Final Fantasy VIII - Unreal Engine 4 - 4  

Final Fantasy VIII - Unreal Engine 4 - 2   Final Fantasy VIII - Unreal Engine 4 - 1