Le smartphone Allview X1 Xtreme Mini fait appel à une plate-forme SnapDragon 800 de Qualcomm avec processeur quadruple cœur 2,2 GHz et mémoire vive 2 Go. Un SoC qui date un peu, mais qui a fait ses preuves.

Profitant d’une coque aluminium, il offre un écran 4,7 pouces dans une définition Full HD, une partie audio signée Yamaha, une compatibilité 3G+, des liaisons Wi-Fi AC / GPS / Bluetooth 4.0, des capteurs photo 4 et 16 Mégapixels et une mémoire flash d’une capacité de 32 Go. Une batterie 2 200 mAh lui assure enfin une autonomie maximale de 11 heures en communication, tandis qu’un environnement Android 4.4 KitKat a été retenu pour l’animer.

La configuration est intéressante. Dommage maintenant que la 4G / LTE ne soit pas de la partie, alors que des modèles bien plus modestes le proposent. Chez Archos, Kazam et Wiko, par exemple.

Allview X1 Xtreme Mini 2    Allview X1 Xtreme Mini 3  
La version verte ( cliquer pour agrandir )

D’après les informations ayant filtré sur ce smartphone Allview X1 Xtreme Mini, il faudra compter dans les 300-350 euros pour se le procurer. On aura le choix entre un ton vert métallisé ( celui visible ci-dessous ) et un ton gris métallisé.