Si de nombreux constructeurs s’évertuent à développer des montres connectées à l’autonomie calamiteuse, la société japonaise Tokyoflash reste fidèle à sa philosophie, c’est-à-dire créer des montres au design singulier.

Cette philosophie prend ici la forme de deux nouvelles créations : les Kisai Satellite-X et Kisai Satellite-X Acetate.

Ces montres se distinguent par la manière dont l’heure y est affichée : trois cercles imbriqués les uns dans les autres leurs donnent cet aspect futuriste, voire « interstellaire ».

L’heure est précisée par l’anneau situé dans l’angle supérieur gauche tandis que les deux autres cercles permettent de lire les minutes. Pour celles-ci, on est sur un système de numération à base 5, appelé également quinaire (un système notamment utilisé par les romains et les mayas et encore utilisé par certaines ethnies africaines). Les unités (de 0 à 4 minutes) sont données par le cercle en position inférieure tandis que celui en position centrale donne les minutes par tranche de 5. La somme des deux chiffres renseignent ainsi sur les minutes.

kisai_satellite_x_from_tokyoflash_japan_how_to_read  

Cet affichage singulier vient habiller deux créations distinctes.

La Kisai Satellite-X est parée d’un cadran reprenant la forme des trois anneaux.

kisai_satellite_x_from_tokyoflash_japan_03   kisai_satellite_x_from_tokyoflash_japan_01  

La déclinaison en acétate affiche ces cercles sur un écran LCD carré. Elle fait la part belle à l’acétate, ce matériau utilisé en joaillerie de luxe. Il est aussi solide qu’il est léger et fait quelque peu penser à la céramique. Il est ici utilisé pour le bracelet et le corps de la montre habillée d’un coloris camouflage.

kisai_satellite_x_from_tokyoflash_japan_06   kisai_satellite_x_from_tokyoflash_japan_05  

On est en présence de montres avec affichage LED dans les deux cas (rouge ou bleu). Elles fonctionnent sur batterie rechargeable via USB. Tokyoflash d’annoncer une autonomie d’un mois au moins avec une recharge nécessitant 3.5 heures. Elles sont étanches à 3 ATM (soit 3 fois la pression atmosphérique normale).

Les Kisai Satellite-X et Kisai Satellite-X Acetate avec affichage LED bleu ou rouge sont commercialisées sur le site de Tokyoflash au tarif de 108 euros.

Source : 4ugeek