Suite au passage d’une comète aux abords de la Terre, les champignons vont prendre vie au contact de résidus spatiaux aux étranges propriétés. Touchant bon nombre de ces organismes vivants, cette poudre va finalement déclencher de nombreux conflits au sein de la faune et de la flore, conflits qu’il faudra régler par la force.

Mushroom Men : The Spore Wars nous plonge dans la vie de deux champignons désirant tout simplement survivre dans un environnement jonché d’incommensurables dangers. Nos héros auront la possibilité de se battre et d’utiliser l’environnement à leur avantage. Issu d’un mélange action/plateforme, le concept fondateur se veut simpliste.


La guerre des champignons
Combattre efficacement nécessitera peu d’entrainement, la progression spatiale compte elle sur l’exploration des niveaux qui s’effectuera à l’aide d’une sorte de grappin et du chapeau des champignons permettant de flotter dans les airs. La version DS, prénommée Mushroom Men : Rise of the Fungi , exclut de con côté cette liberté logistique et nous impose des niveaux linéaires.

Sympathique et simplet, le concept proposé par Gamecock pourrait créer la surprise et relancer la concurrence. Comme dans la plupart des cas, l’optimisation et la finition du jeu auront le dernier mot, on compte donc sur les développeurs pour ne point se précipiter et veiller à exploiter les spécificités des consoles de Nintendo.

Date de sortie prévue pour le 31 Octobre 2008 sur Wii et DS